PASCAL PLEE
Accueil

Disciplines
Karaté
Kung-Fu
Tai-Chi Chuan
Tuishou
Qin Na
Qigong
Enfants (Judo, Karate, Kung-Fu)

Infos
Pascal Plée
Horaires
Tarifs
Documentation du club
Le Dojo (photo)
Plan d'accès
Nous écrire

Stages
Calendrier de la saison
Stage d'Automne & de Printemps
Stage d'été en Bretagne
Stage d'été dans le Perche

Photos & Vidéos
Galerie

TELECHARGEMENTS
Calendrier des stages de la saison
Stage d'Automne & de Printemps
Stage annuel au bord de la mer
Documentation du club
Plan d'accès au club


Pascal Plée
Directeur et professeur de l'Académie, Pascal Plée est né à Paris en 1958. Il commença à pratiquer les arts martiaux par le Judo à l'âge de 5 ans, le Karaté Shotokan à 8 ans avec son père et Maître Taiji Kase, le Kendo à 10 et 15 ans et le Karaté Goju-Ryu au Japon à 17 ans. Il commença à enseigner le Karaté à son retour du Japon en 1975.

En 1988, alors âgé de 30 ans, il rencontra Maître Yang Jwing Ming avec qui il organisa deux stages par an sur Paris pendant une vingtaine d'années et qu'il suivit dans de nombreux pays pour parfaire ses connaissances et sa pratique. C'est ainsi qu'il commença à étudier les arts martiaux chinois internes et externes, ainsi que le Qigong.


 



Connaissance des techniques anciennes, santé et spiritualité
"La pratique martiale doit avant tout être une pratique permettant d'être en bonne santé. Celle-ci dépendra de l'exécution régulière de mouvements mécaniquement corrects donnant aux cellules du corps une activité harmonieusement répartie. L'activité fait circuler le sang et l'énergie du corps, ce qui permet aux cellules de vivre pleinement et de se régénérer. Par le Tai-Chi Chuan et le Qigong, notre société occidentale prend conscience de l'intérêt de pratiquer des exercices physiques régulièrement, ce qui est vrai aussi pour des disciplines plus dynamiques comme le Karate et le Kung-Fu. La complexité des techniques contenus dans les arts traditionnels apporte un plus par rapport à une pratique sportive classique, elle oblige à unifier les trois centres que sont la pensée, les émotions et le corps pour être exécutées dans leur plus riche expression. L'exécution de mouvements complexes enlève efficacement le stress de la vie quotidienne, origine d'un bon nombre de maladies, et renforce le système immunitaire. En Asie, la pratique d'un art martial est souvent un conseil médical provenant d'un docteur et de nombreux Maîtres ont commencé à pratiquer pour lutter contre un problème de santé. Aujourd'hui, l'efficacité au combat pour se défendre est une résultante de l'entraînement régulier d'un art martial, et plus son but premier. Les exercices traditionnels mettent en place des réflexes utiles pour la défense et la réalisation de ces exercices passionnants apporte le plaisir de la progression."
Pascal Plée




L'enseignement
Professeur depuis 1975, il associe son expérience des disciplines japonaises à celles des disciplines chinoises pour enseigner le Karaté Shotokan, le Gong-Fu Chang Quan (style du nord, dit du Long Poing) et Bai He Quan (la Grue Blanche, style du sud à l'origine des Karate d'Okinawa), le Taijiquan (Tai-Chi Chuan) du style Yang, les Tuishou (mains collantes), le Qigong et les Qin Na (clés, saisies et contrôles), ainsi que les armes (bâton, sabre et épée).



Japon 1974 - 1975

Académie Pascal Plée, la Montagne
34 rue de la Montagne Sainte-Geneviève - 75005 Paris

Métro Maubert Mutualité - RER Luxembourg ou St Michel
Tél. 33 1 43 25 57 42
Mail : pascalplee@free.fr



Club ouvert 12 mois/12
- Horaires de la salle: du lundi au samedi
de 9h à 22h (samedi 21h)

- Horaires du secrétariat: du lundi au vendredi
de 17h à 19h15 et le soir aux heures de cours


Documentation du club à imprimer


Cours toute l'année
L'école est ouverte toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires. Elle est fermée les jours fériés. L'inscription peut se faire à n'importe quel moment de la saison. Les cours sont assurés majoritairement par Pascal Plée.

Stages réguliers
De nombreux stages sont organisés toute l'année :
A Paris
- les samedis après-midi durant la saison
- à l'automne et au printemps, pendant une semaine

En Bretagne sur la plage en juillet pendant une semaine
Dans le Perche en août pendant 9 jours