Judo, Karate et Kung-Fu pour les enfants
Accueil

Disciplines
Karaté
Kung-Fu
Tai-Chi Chuan
Tuishou
Qin Na
Qigong
Enfants (Judo, Karate, Kung-Fu)

Infos
Pascal Plée
Horaires
Tarifs
Documentation du club
Le Dojo (photo)
Plan d'accès
Nous écrire

Stages
Calendrier de la saison
Stage d'Automne & de Printemps
Stage d'été en Bretagne
Stage d'été dans le Perche

Photos & Vidéos
Galerie

TELECHARGEMENTS
Calendrier des stages de la saison
Stage d'Automne & de Printemps
Stage annuel au bord de la mer
Documentation du club
Plan d'accès au club



Horaires des cours
D'une manière générale
Les enfants, entre 5 et 12 ans peuvent apprendre et pratiquer les arts martiaux dans des cours spécifiques les mercredis pour le Judo et le Karate, ou le vendredi pour le Kung-Fu. A partir de 13 ans, les cours pour adultes sont accessibles aux enfants qui souhaitent un entraînement plus rigoureux.

Nous considérons que le Judo est l'une des meilleures disciplines lorsque votre enfant a entre 5 et 6 ans. Tirer, pousser, se faire tomber ou empêcher le partenaire de se relever est très naturel à ces âges, tandis que de donner un coup de poing, bloquer ou se déplacer dans des positions de Karate ou de Kung-Fu est plus compliqué. Le Judo est une excellente base pour la pratique d'une autre discipline par la suite.

A partir de 7 ans, l'enfant pourra accéder aux cours de Karaté et à partir de 8 ans aux cours de Kung-Fu.
Judo
Karate







Notre avis
Nous savons que certains enfants ont envie de faire du Karate ou du Kung-Fu assez tôt. Qu'ils souhaitent donner des coups de pieds et de poings à partir de 3 ou 4 ans. Mais à ces âges, il faut des cours adaptés où l'enfant pratiquera la découverte de ces disciplines à partir de jeux. Les âges cités dans les paragraphes précédents sont ceux que nous conseillons pour nos cours.

Nous conseillons que l'enfant fasse 1 ou 2 cours d'essai avant son inscription annuelle, s'il est tout petit ou indécis. N'hésitez pas à contacter le secrétariat à ce sujet.