QIN NA
Accueil

Mentions légales

Disciplines
Karaté
Kung-Fu
Tai-Chi Chuan
Tuishou
Qin Na
Qigong
Enfants (Kung-Fu)

Infos
Pascal Plée
Horaires
Tarifs
Documentation du club
Le Dojo (photo)
Plan d'accès
Nous écrire

Stages
Calendrier de la saison
Stage d'Automne & de Printemps
Stage d'été en Bretagne
Stage d'été dans le Perche

Photos & Vidéos
Galerie

TELECHARGEMENTS
Documentation du club
Calendrier des stages de la saison
Stage d'Automne & de Printemps
Stage d'été en Bretagne
Stage d'été dans le Perche
Plan d'accès au club




Horaires des cours
D'une manière générale
Le Qin Na, qui s'écrit également Chin-Na, est l'art de se dégager, saisir et contrôler son adversaire.

On les trouve dans tous les arts martiaux chinois et ils sont à l'origine du Ju-Jitsu japonais et de l'Aikido. Ce sont des techniques de dégagement et de clés.

A l'origine
Les arts martiaux traditionnels comportent plusieurs catégories de techniques qui se complètent mutuellement : les frappes, les projections, les clés et les armes. Ils forment ce que l'on appelle l'art martial, c'est-à-dire ce qui permet de se battre sur un champ de bataille. Ainsi, si un adversaire nous saisit pour nous projeter à terre, c'est avec une technique de Qin Na que l'on pourra se dégager rapidement. Il était moins efficace de se dégager avec des frappes, car l'adversaire portait des protections. Les projections étaient, quant à elles, utilisées contre les frappes.

Aujourd'hui
Le Qin Na est utilisé comme art de défense, car il permet de se dégager sans force et de contrôler l'attaquant debout ou au sol. Des techniques de Qin Na sont régulièrement pratiquées par la police pour arrêter un délinquant.

Face à une agression, la pratique du Qin Na permet de contrôler la situation sans avoir recours à la violence des frappes.

Les cours
Un cours comporte l'étude de 3 à 4 Qin Na différents qui, cours après cours, s'étoffent en nombre et se complètent. Leur étude comporte également des techniques pour les contrer, les contre-Qin na.


Ils sont accessibles aux pratiquants de tous styles et de tous niveaux qui souhaitent enrichir leur technique.

Entraînement dans l'académie
Ce qui nous intéresse particulièrement, c'est la pratique traditionnelle. La profondeur et l'origine des arts martiaux. Nous n'enseignons, ni pratiquons, le côté sport et la compétition. Nous souhaitons que la pratique apporte une bonne santé, qu'elle soit riche et intéressante, et qu'elle permette de se défendre au besoin. Convivialité, sérieux et respect mutuel se trouvent dans nos cours.




Stages ouverts à tous à Paris (novembre et mars) :
Entraînement intensif et moment idéal pour les participants d'écoles extérieurs.
Stages d'automne ou de printemps

Selon les arts martiaux, les Qin-Na sont plus ou moins présents. Ceux pratiqués dans notre école, ainsi que les projections, proviennent du style de Kung-Fu de la Grue Blanche, style du sud particulièrement riche en Qin-Na.